Noir, blanc, beige, or, rouge.
Noir, parce qu’il souligne l’essentiel,rappelle la rigueur monacale des uniformes de l’orphelinat d’Aubazine,parce que, pour Gabrielle Chanel, il « rend visible le rayonnement d’une femme.» Grâce à Chanel, le noir quitte le deuil et les domestiques pour devenir,dès 1926, la couleur de l’éléganceavec la « petite robe noire ».« J’ai imposé le noir. Il règne encore car le noir flanque tout par terre. » déclarait Mademoiselle.
Blanc, parce qu’au commencement était le blanc,parce qu’il capte la lumière, éclaire le visage, rehausse la beauté.Parce que c’est la couleur de l’absolu de la transparence et de la transcendance,blanc parce qu’il rappelle à Coco les cornettes des religieuses de son enfance et la robe de communiante offerte par son père.
Beige parce qu'il est chaleureux, évident, naturel,parce qu'il est la couleur de la terre battue de son Auvergne nataleet celle du sable des plages de Deauville, de Biarritz ou du Lido, parce qu'il est pour Coco la couleur du teint naturel de la belle mine, du grand teint, et de la peau qui dore au soleil
Or, parce qu’il supporte le vrai et le faux :le vrai des bijoux que lui offre Le Duc de Westminster,le faux des parures fantaisie qu’elle bricole sans fin. Or, parce que les objets liturgiques et les robes de brocart du clergé d’autrefois ont illuminé son enfance. Or, parce que les trésors de Saint-Marc à Venise,de Byzance et de l’art baroque l’inspireront toujours.Rouge, parce que « c’est la couleur de la vie, du sang, » disait Gabrielle Chanel.
Rouge, parce qu’il permet lorsqu’il double un sac,de retrouver tout de suite ce que l’on y cherche.Rouge, parce que transformé en rouge à lèvres, il devient avec Gabrielle Chanel une parure,une déclaration de bonne humeur.« Si vous êtes triste, mettez du rouge à lèvres et attaquez :les hommes détestent les pleureuses. » conseillait Mademoiselle.
Noir, parce qu’il crée la profondeur autour des autres couleurs,parce qu’il claque sur une étiquette blanche,enveloppe le luxe laqué des boîtiers de maquillageourle d'un trait une paupière, ombre un battement de cil.
Blanc, parce qu’il illumine les rangs de perles de Coco, ses caméliaset tous les bouquets de fleurs qui installent le printemps autour d’elle. Blanc, comme son éternel pyjama de soie,comme la robe qu’elle portait aux funérailles de Diaghilev. Blanc comme le satin, la mousseline, et gansé de noir, le tweed du tailleur Chanel.
Beige, parce que face à l’union sacrée du noir et du blanc,il offre un contrepoint, une neutralité et une élégance supplémentaire.Beige, parce qu’avec Chanel, il réveille la peau.
Or, parce qu’il se reflète dans le flacon de N°5,parce qu’il s’impose sur la chaîne du sac matelassé, le bouton des tailleurs.Or, parce que c'est le triomphe de Chanel.
Rouge, parce que c’est la couleur de la passion, du courage, du feu et de l’énergie.
Enfin, noir et blanc, parce qu’ils n’existent pas l’un sans l’autre,parce que c’est l’accord parfait et la pureté absolue,parce que c’est le trait de crayon de Karl Lagerfeld,parce que c'est la signature de CHANEL. Черный, белый, бежевый, золотой, красный.
Черный, потому что она выдвигает на первый план основной, напоминает монашеский строгость униформы Обазин детский дом, потому что для Габриэль Шанель, она "делает видимым влияние женщины." Благодаря Chanel, черный оставляя траур и дом, чтобы стать, в 1926 году, цвет éléganceavec "маленького черного платья". "Я наложил темноту. Он до сих пор царит как темная флангах никаких оснований. "Сказала мисс.
Белый, потому что в начале было белым, потому что она захватывает свет освещает лицо, усиливает beauté.Parce, что это цвет абсолютной прозрачности и трансцендентности, белый, потому что " напоминает Coco корнеты религиозные своего детства и причастие платье, предлагаемых своим отцом.
Бежевый, потому что она теплая, ясная, естественно, потому что это цвет грязи, что его Овернь nataleet песчаных пляжей Довиль, Биаррице или Лидо, потому что это цвет для Коко естественный цвет лица красивой шахты, Colorfast и кожи, которая греется на солнце
Но поскольку она поддерживает истинные и ложные: истинные драгоценности, которые предлагает ему герцог Вестминстерский, ложные фантазии обрезков, что бесконечное мастерить. Однако, так как литургические предметы и парчовые одеяния духовенства старого освещен свое детство. Тем не менее, из-за сокровищ Святого Марка в Венеции, византийской и барочного искусства будет вдохновлять toujours.Rouge, потому что "это цвет жизни, крови," сказал Габриэль Шанель.
Красный цвет, потому что она позволяет, когда двойной мешок, чтобы сразу найти то, что вы cherche.Rouge, потому что превращается в помаде, становится украшением с Габриэль Шанель, веселый заявление . "Если вы печальны, на помады и нападения: мужчины ненавидят скорбящих. "Мадемуазель посоветовала.
Черный, потому что она создает глубину вокруг других цветов, потому что он хлопнуть на белой этикетке, конверт лакированные maquillageourle роскошные коробки с инсультом веко, тень сердцебиение.
Белый, потому что он освещает строки Coco жемчуга, ее caméliaset все букеты цветов, которые устанавливают пружину вокруг него. Белый, как его вечных шелковую пижаму, как платье, которое она носила на похоронах Дягилева. Белый, как атлас, шифон и плетеный черный, твид Chanel костюм.
Бежевый, потому что перед священный союз черного и белого цветов, он предлагает контрапункт, нейтральность и элегантность supplémentaire.Beige, потому что с Chanel, пробуждает кожу.
Но поскольку это находит свое отражение в бутылке № 5, потому что она налагает на цепи стеганые сумки, кнопка tailleurs.Or, потому что это торжество Chanel.
Красный цвет, потому что это цвет страсти, храбрости, огня и энергии.
И, наконец, черно-белый, потому что они не существуют друг без друга, потому что это идеальный матч и абсолютная чистота, потому что это карандаш Карла Лагерфельда, потому что то есть подпись CHANEL. Смотрите также: | |